Feuilleté Banane-caramel sauce chocolat

Publié le par doudoue73

Bonsoir
Une petite recette qui m'a été donner par ma collègue Chrystele.
et que ma maman a fait hier pendant que j'étais au travail.

DSC09125

- 3 bananes
- 1 pâte feuilletée
- 150 g de sucre
- 100g de chocolat
- 100g de crème fraîche liquide

Préchauffez votre four à 180°C (th6).
Dans une casserole, faites fondre le sucre avec 2 c à s d'eau.
Ne pas remuer pour éviter de faire masser le sucre.
Quand le caramel prend une jolie couleur brun doré,
versez immédiatement dans les empreintes.

DSC09115

Coupez les bananes en morceaux et les répartir dans les empreintes.
Il faut que les morceaux soient bien serrés.

DSC09116

Au découpoir 12 cm ( mais là elle a eu un peu de mal puisque je n'ai pas
le 12 cm c'est donc avec la taille au dessus)
découpez 6 ronds de pâte feuilletée.
Posez-les sur les banane.

DSC09110 DSC09118

Enfournez 20 min à 180°C (th6)

DSC09120 DSC09122
DSC09123

Pour la sauce chocolat, faite bouillir la crème liquide.
Dés qu'elle est bouillante, éteindre le feu et ajoutez le chocolat.
laissez fondre quelques instants sans remuer puis mélangez à la spatule
jusqu'à l'obtention d'un chocolat lisse et brillant.

DSC09124 DSC09126
DSC09127

Merci maman c'était très bon et encore meilleur tiède.

animbientot

Publié dans Tartes & Tartelettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Répondre
M
Hum une bonne recette qui ne demande qu'à être essayéeMerci ChristelleBises
Répondre
T
nous nous sommes vraiment régalées avec cette recette. un délice avec une larme de chocolat fondu.et on as partagé avec personne les 6 pour nous deux.j'ai acheté le plat car je compte bien en faire souvent.bisousMarraine Josy
Répondre
C
Un pur délice ce dessert !
Répondre
K
Je suis contente d'avoir découvert ton blog, il y a pleins de recettes intéressantes ;o)
Répondre