Palets de porc à l'indienne

Publié le par doudoue73

Bonsoir,
Avant d'aller regarder Interville
avec mon fils Mathys.
je vous met une recette que j'ai trouver
chez Domi 1

- 400 g de porc
- 1 oignon
- 100 g de gruyère
- 3 oeufs
- Persil
- Chapelure
- un filet de crème liquide ( facultatif)
- Sel & poivre

Nettoyez les filets de porc et les couper en dés
que vous mettez dans un robot avec un oignon
avec le sel et le poivre pour obtenir une pâte bien souple.
Ajoutez le persil ,un oeuf et le gruyère.

DSC08255 DSC08256
DSC08257

( Si la pâte est trop épaisse ajoutez de la crème
si elle est trop liquide ajoutez de la chapelure.)
Façonnez des boulettes avec la préparation.

DSC08258 DSC08259

Battez les oeufs restants dans une assiette
et mettez la chapelure dans une autre.
Passez les boulettes dans l'oeuf puis dans la chapelure.

DSC08260 DSC08262

Aplatissez les boulettes pour faire des palets
puis recommencer l'opération oeuf-chapelure
pour que la panure tienne bien à la cuisson.

DSC08263 DSC08264

Faite chauffer un peu de matière grasse et y déposer les palets,
cuire à feu moyenne et rajouter du beurre si nécessaire.

DSC08268

J'ai aussi servie les croquettes avec du riz.
Un riz aux petits légumes.
Coupez un oignon faite le revenir dans de l'huile avec
une carottes râpée.
Ajoutez le riz.

DSC08265 DSC08266

Mélangez bien et ajoutez un bon litre d'eau.

DSC08267

Présentez comme vous le voulez.
Moi j'ai encore du travail à faire sur mes présentations d'assiette.

DSC08269
DSC08270

Enfin bref c'était très bon même mon doudou en a repris une deuxième
fois et je le signale parce que c'est très rare.
Merci Domi pour ta recette.
Bon je vous laisse parce que demain retour au travail.
@ bientôt

Recette à imprimer

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je veux bien les gouter! biises micky
Répondre
E
Répondre
P
merci de tes passages demain encore une nouvelle pour l'année 2009 bz patmamy
Répondre
H
hum sympa ces petites galettes!
Répondre
C
Une recette alléchante ! l'appétit me vient
Répondre