Côtes de porc à la raclette

Publié le par doudoue73

Cette recette je tiens beaucoup a la mettre,

elle me viens de ma soeur Stéphanie qui n'aime pas trop cuisiner.
A l'origine elle se fait avec des escalopes mais comme j'avais acheter la viande

avant d'avoir la recette j'ai fais avec des côtes.
Merci petite soeur parce que c'était vraiment bon, un régal.
Avec j'avais fais des potatoes de chez passe-moi ta recette.

 

DSC05448

 

Pour 4 personnes :

 

4 tranches de porc (carré ou filet)


-80 g de lardons

-200g de champignons de paris en lamelles

-2 échalotes

-1 gousse d’ail hachée

-8 tranches de fines fromage à raclette

-3 cuillers à soupe de crème fraîche

-Sel, poivre

 

 Faites revenir vos escalopes dans un peu de beurre, salez, poivrez.

  

DSC05433

 

 

Faites revenir vos lardons dans une poêle (sans matière grasse),

puis mélangez aux lardons : les champignons, les échalotes finement tranchées et l’ail haché.

  

DSC05434

DSC05435

 

Faites-les légèrement dorer.

  

DSC05438

 

Mettez vos tranche de porc dans un plat a gratin, répartissez votre mélange sur la viande,


DSC05439

 

Puis les tranches de raclette, la crème fraîche.

  

DSC05441

DSC05442

 

Enfournez environ 30 minutes à 180°C (th6)


DSC05446

Servez sans attendre.

Encore Merci Stéphanie c'était très bon.

 

Recette à imprimer

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
sympa merci
Répondre
M
et oui même si je n'aimes pas faire la cuisine j'ai quand même des bonnes recettesbizzz ton blog est très bienta soeur
Répondre
S
hummmm, ça a l'air bien bon ce petit plat,je l'essairais dans les jrs à venir je penses.Bizz,Merci steph & christelle.
Répondre