Blanquette de dinde au Cook'in

Publié le par doudoue73

Bonsoir

Ce soir j'ai voulu essayer une recette du livre

"cook'in au quotidien" et en regardant le blog de les Delices de thithoad 

Je ne partais pas gagnante avec cette recette

parce que chez moi ils n'aiment pas trop les plats en sauce.

 

DSCN2035

 

- 40g de beurre

- 2 carotte

- 1 gros oignon

- 200g de champignons émincés

- 1 bouquet garni

- 2 clous de girofle

- sel et poivre du moulin

- 700g de sauter de dinde

- 1 l de bouillon de volaille reconstitué

pour la sauce

- 40g de beurre

- 40g de farine

- 10cl de crème fraîche

- 2 jaunes d'oeufs

 

DSCN2036


Mettre le beurre dans le bol et faire cuire 1 minute vitesse 2 à 90°.

Couper tous les légumes en dés et les mettre dans le bol. Ajouter le cube,

 les clous de girofles le sel et le poivre et faire cuire 5 minutes à 110° vitesse2.

Couper les morceaux de dinde en morceau de 4 cm.

Les mettre dans le panier inox et placer celui-ci dans le bol du robot.

 

DSCN2037

 

Verser par dessus le bouillon de volaille reconstitué.

Faire cuire 25 minutes à 110° vitesse 2.

Une fois terminé, égoutté la viande, filtrer le jus des légumes en gardant 70cl pour la sauce.

Garder au chaud la viande et les légumes.

Dans le bol nettoyé mettre le beurre et la farine et cuire 1 minute 30 vitesse 4 à 90°.

Verser les 70cl de jus et faire chauffer 6 minutes à 100° vitesse 3.

Ajouter la crème fraîche et les jaunes d'oeufs et mélanger 1 minute vitesse 3 (sans t°).

 

DSCN2039

 

Pour que la recette passe mieux je n'ai pas mélanger la viande, les légumes et la sauce

et j'ai servie avec du riz.

Et bien c'est passer tous seul comme quoi.

Et la sauce un délice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
Répondre