Créme brulée au foie gras

Publié le par doudoue73

Bonjour

Voici une recette de mes amuse bouche

très facile a réaliser.

 

DSC01985

 

- 50 g de foie gras

- 1 jaune d'oeuf

- 5 cl de crème fraîche

- 5 cl de lait

- Sel poivre

- Muscade

Sucre cassonade

 

Allumez le four à 150 °C

Couper et mixez le foie gras avec le jaune d'oeuf, le lait, la crème, le sel,

 le poivre et une pincée de muscade.

 

DSC01964 DSC01962

 

Versez la préparation dans des ramequins et posez les dans

un plat a gratin à moitié rempli d'eau chaude.

 

DSC01965 DSC01966

 

Enfournez 5 à 7 min.

Les crème doivent être juste prises et la surface légèrement tremblotante.

 

DSC01969 DSC01970

 

Sortez les et laissez refroidir puis placez au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir, parsemez de cassonade

( moi j'ai pris le kit caramelisation de chez demarle)

et caramélisez avec un chalumeau.

 

DSC01985

 

Voilà une recette très simple à réaliser

bon je vous laisse

parce qu'il faut que je me prépare pour aller au repas chez mes parents.

 

Publié dans Verrines Salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pas mal la crème brulée au foie gras. Mais t'as oublié de mettre la quantité de foie.....Une fidèle du blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui peut être<br /> <br /> <br /> donc je vais rétifier<br /> <br /> <br /> bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel quantité de fois gras?<br /> <br /> <br />
Répondre