Pana cotta

Publié le par doudoue73

Bon aller je suis gentille et c'est la semaine de noël 

alors je vous met une autre recette.

Celle ci était au dessert 

de la pana cotta.

J'avais goûter ça chez mon frère Yann qui adore comme 

moi faire la cuisine.

Et j'ai adorer.

 

DSC02010

 

  - 50 cl de crème fraîche liquide

- 75 g de sucre

- 3 feuilles de gélatine

- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille

Mettez la crème, le sucre et la vanille dans une casserole et faire frémir.

Dés le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajoutez les 3 feuilles de gélatine

préalablement trempées dans l'eau froide.

 

DSC02008

 

Bien remuer et mettre dans des coupelles ou moule

(moi j'ai mis dans mon lingot)

Laissez refroidir quelques heures et mettez au congélateur si ce n'est pas pour le jour même

Laissez décongelez.

( J'ai eu un petit problème une fois décongeler j'ai voulu les sortir du moule

mais une bonne partie était pas présentable.

Alors est ce que quelqu'un a une idée

peut être vaut mieux t'il les démouler congeler????)

Je l'ai servie avec une crème de caramel au beurre salé légèrement tiédie.

DSC02009

 

Vous avez aussi dans l'assiette gourmande un financier croquant

et des chocolat fait maison.

( J'ai piquer l'idée des fingers chez Tatagâteaux)

 

Publié dans Crèmes & Mousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je les ai fait aussi dans le moule "fleur" de chez Demarle.. quantité impecable.. j'essaierai de les mettre au congel et de les demouler encore congeler.. merci de l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut effectivement démouler la panacotta encore congelée et laisser décongeler tranquillement. Le résultat est alors impeccable. C'est valable pour toute les préparation molle avec gélatine ou<br /> gelée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci pour ce congele que j'ai penser aussi mais un avis autre et encore mieux.<br /> <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jaamais tenté les panacottas, mais ça me semble bien bon et pas trop compliqué.<br /> As-tu testé Les empreintes saint-honoré?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La pana cotta c'est extra bon<br /> <br /> <br /> pour le moule st honoré je ne l'ai pas.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Doudoue!! tout d'abord merci pour tes recettes.. je les regarde souvent.. perso je ne mets jamais mes pana cotta au congél car je trouve qu'après la decongélation, ça ne tient pas bien, je<br /> mets au frigo tranquillement, et j'utilise de l'agar agar que je fais bouillir dans le mélange crème et lait..c'est un dessert que j'aime beaucoup.. bonne continuation à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci du conseil je vais essayer une petite quantiter pour voir parce que j'aimais bien la presentation ou alors faire ça dans une verrine.<br /> <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />