Terrine de Poisson

Publié le par doudoue73

La semaine dernière j'ai eu du monde a la maison

et j'en ai profiter pour essayer quelques nouvelles recettes.

Je vous présente donc une entrée que j'ai réaliser dans un des nouveaux

moules Flexipan.

 

DSC01100

 

- 500 g de filets de merlan (levés, parés et sans arêtes)

- sel fin

-  4 gde poivre de Cayenne (2 pincées)

- 1 blanc d’oeuf

- 280 g de crème fraîche épaisse entière (28 cl)

-  70 g de crevettes grises décortiquées

-  1/2 botte de ciboulette ciselée

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates (15 g)

 

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 150°C(th.5)

 puis placez vos empreintes sur la plaque aluminium perforée.

 Mixez au robot les filets de merlan froids. Assaisonnez puis ajoutez le concentré de tomates.

Mixez.

 

DSC01098

 

 Ajoutez le blanc d’oeuf puis mixez de nouveau.

Placez le mélange dans une bassine puis incorporez la crème fraîche froide, les crevettes et la ciboulette. Vérifiez l’assaisonnement.

  Avec la poche à douilles sans douille, remplissez les empreintes de préparation puis lissez le dessus avec une spatule en tassant bien.

 Faites cuire à 150°C(th.5) environ 17 minutes.

 Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

Servez avec une sauce cocktail.

 

DSC01099

 

Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !
Répondre
C
<br /> tes petits poissons celà se sert chaud ou froid ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as été drôlement gâtée pour ton anniversaire!!!!<br /> Intéressante cette recette.<br /> Merci Christelle<br /> Comment va ton dos?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle est très belle cette empreinte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta recette me plait mais dans la liste de tes ingredients il faut 1/4 de concombre en rondelles,tu en fait quoi?? tu ne le précise pas dans ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  C'est vrai que dans la liste d'ingrédient j'ai laisser les concombre c'est une erreur de ma part. Mais dans la recette d'origine ils y sont il faut les mettre dans le fond du moule avant de<br /> mettre la préparation.<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />