Petits carrés au caramel

Publié le par doudoue73

Bonjour,
J'ai trouver ces petites confiseries
sur le blog de 1

Pour le cadre inox flexipan 16 cm par 23

- 200g de petits beurre
- 150 g de beurre fondu
- 600g de lait concentré sucré

- 80 g de beurre
- 120 g de chocolat

Ceci est à préparer la veille.
Réduisez les biscuits en miettes dans le robot.

DSC08417 DSC08418

Ajoutez les 150 g de beurre fondu, mélangez bien.

DSC08419 DSC08420

Étalez la préparation dans un cadre en inox recouvert de papier sulfurisé.
Mettez au frais.

DSC08421 DSC08422

Autre part mettez le concentré dans une casserole
et ajoutez le beurre en morceaux.
Faite cuire en remuant tout le temps.

DSC08423
DSC08424

Une fois le beurre fondu laissez cuire sans
arrêter de remuer.
La crème doit épaissir et avoir une couleur caramel.
( cette opération est assez longue)
Versez la crème sur le biscuit et remettez au frais.

DSC08425 DSC08426

Faite fonde le chocolat et nappez en le caramel en
lissant le dessus.

DSC08427 DSC08428

Démoulez et remettez au frais jusqu'au lendemain.

DSC08430

Coupez le gâteau en petits carrés.

DSC08433 DSC08435

C'est trop bon.
La prochaine fois j'essaye avec des palets bretons bien de chez moi.

Recette à imprimer

Publié dans Confiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une tuerie ces caramels et tu as raison avec des palets bretons, ça doit déménager un max!!!
Répondre
C
Recoucou!!!! Merci pour tout tes gentils commentaires, sa ma fait super plaisirs!!!! Et d'ailleurs je suis aussi super contente d'avoir rencontré quelqu'un qui partage la meme passion que moi,et avec qui je peux converser. Surtout ne change rien, ton blog et parfait, et toi tu as l'air d'etre quelqu'un de fantastique. Alors je te dis a une prochaine, et moi aussi je passerais regulierement (c'est a dire presque touts les jours...hihi) sur ton blog. bizzzzouxxxx sandrine
Répondre
E
Super tes carrés, je l'ai aussi bu chez tatagâteau, mais je l'ai testé avec des speculloos, la prochaine fois, je teste avec des crèpes dentelles...
Répondre
H
Merci de l'aide que tu m'a apporté pour le framboisier.Il a été très apprécié, j'avais fait des tartelettes aux pépites de chocolat en plus (2X30 ) tout à été mangé !!!A essayé dès que possible tes petits carrés au caramel miam miam !!!Bisous
Répondre
F
Je les avais aussi repérés.... ta recette est super bien illustrée ! j'ai tous les ingrédients, alors je vais la tester.
Répondre