Saucisses aux Lentilles

Publié le par Christelle

Saucisses aux Lentilles
Mon doudou m'a demander la semaine dernière des saucisses lentilles, mais il voulait une recettes ou cela mijote longuement. j'ai un peu chercher sur internet et j'ai trouver une recette sur le site http://www.cuisine-lucullus.com et j'ai aussi pris le livre Cook'in au quotidien.
Vous pouvez trouvez la recette avec le cook'in ICI.
 
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Nombre de personnes : 4
Difficulté : facile
 
Ingrédients :
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • 2 carottes
  • 1 bouquet garnie 1 gousse d'ail
  • 200g de lard fumé
  • 400g de saucisses fumées
  • 250g de lentilles vertes
  • 850 g d'eau

 

Préparation:

Éplucher et couper en rondelles les oignons, et éplucher l’ail et couper le en petit bout
Mettre de l'huile d'olive au fond du wok (th 5)
Ajouter les tranches d'oignons et l’ail pour les faire dorer.
Éplucher les carottes et les couper en tranches ou en bâtonnets.
Les ajouter avec un peu d'eau aux oignons.
Quand les carottes et oignons commencent à cuire, ajouter les lentilles et 4 fois leur volume d'eau.
Ajouter  le lard l'eau, sel, poivre, les lentilles, le bouquet garnie, et déposer les saucisses dessus
Mélanger pour que rien n'attache au fond du plat, baisser le feu
Laisser cuire jusqu'à la totale disparition de l'eau. (Si les lentilles ne sont pas cuitent ajouter de l’eau).
Attention toutefois à ne pas laisser attacher les lentilles.
 
 
Saucisses aux Lentilles

Publié dans Plat unique, Wok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.
Répondre
V
Sublime partage! Mercii
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre