Pain perdu

Publié le par doudoue73

Vous été sûrement comme moi
vous ne savez pas quoi faire à vos enfants pour le goûter
et il y a sûrement du pain à perde chez vous.
voici une recette que ma Maman nous faisait lorsqu'on été petit
( a vrai je crois que je n'aimais pas ça, mais maintenant
j'adore et mon fils Mathys aussi)

1

- 1 oeuf
- 1/4 de lait
- du pain rassis
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre

Dans un saladier mélangez le lait et l'oeuf en omelette.

DSC08490 DSC08491

Coupez le pain en tranches.
Imbibez rapidement le pain de la préparation.

DSC08492 DSC08493
DSC08494

Faite les dorer aussitôt dans la poêle avec de la margarine ou du beurre
( Surveillez le feu, car la matière grasse ne doit pas brunir)
Quand les tranches de pain sont dorées d'un côté, les
retourner délicatement pour qu'elles dorent
de l'autre côté.

DSC08495 DSC08496

Lorsque les tranches de pain sont bien dorées,
les ranger sur un plat et les saupoudrer de sucre.

DSC08497 DSC08498

Recette à imprimer

Publié dans Pain & Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un retour en enfance qui est souvent apprécié.Avec de la cannelle et un sachet de sucre vanillé, c'est encore meilleur
Répondre
N
Ca, c'est le top du top .. un vrai régal le pain perdu ... super, que de souvenirs cette recette .....
Répondre
A
le pain perdu tout monde connait moi aussis mes grand méres en fesait... avent que j en fasse a mes enfants que de bon souvenir.............bisous maman
Répondre
T
Coucou,Toujours bon le pain perdu, moi j'adore!!!
Répondre
A
Pour moi aussi le pain perdu est un bon souvenir d'enfance et il m'arrive d'en refaire aussi!
Répondre