Liqueur 44 fait maison

Publié le par doudoue73

Aller comme cela fait longtemps
que je ne vous avez pas mis de recette
en voilà une petite.
Tonton Michel m'a apporter de la goutte ( eau de vie)
ce Week-end.
Alors j'ai réaliser avec mon Doudou du 44
Une liqueur bien de chez nous La Bretagne.

DSC09226

- 1 bocal d'1 litre
- 1 orange
- 44 grains de café
- 44 morceaux de sucre
- de l'eau de vie ( goutte)

Piquez l'orange de 44 coup de couteau.
Introduisez  les grains de café dans les trous.

DSC09221 DSC09222

Mettez le sucre dans le bocal.
Puis ajoutez l'orange.

DSC09223 DSC09224

Remplissez le bocal d'eau de vie.

DSC09225 DSC09226

Laissez macérer 44 Jours.

Je pense que dans 44 jours je vais avoir des amateurs
pour goûter à notre liqueur.

Nous avons fait chacun notre bocal.

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> en pure bretonne, je connais la recette je crois meme que je dois en avoir aussi un bocal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le 44 est d'origine maltaise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
et bien christelle avec tou c monde qui veux couter ton 44 un bocal ne sufira pas .bis de michel et sylvie
Répondre
N
j'ai tenté cette recette et le résultat est assez déroutant! mon sucre fond difficilement, il en reste dans le fond du bocal..de plus, j'ai ouvert le bocal et cela débouche méchamment le nez!! est-ce que cela pourrait être lié au fait que j'ai divisé les proportions par 2 (1/2l d'alcool à 90, 1/2 café,1/2 sucre et une orange) mais plus de 44 jours de macération..?? comment puis je la récupérer? Remettre un sirop de sucre dedans? merci de m'aider..
Répondre
V
c'est très joli et ça doit être bien bon !bonne semaineval
Répondre