Le Far Buan

Publié le par doudoue73

Bonsoir
Une petite recette avant d'aller Manger.
Elle me vient d'une maman d'école Patricia.
Elle avait en garde Mathys un soir et lui l'a préparer.
Je peu vous dire qu'il a adorer et m'a demander d'en refaire.
De plus il savait tous les ingrédients.
Il faut dire ce n'ai pas très dure non plus.
Mais à 6 ans c'est déjà bien.


- 1 oeuf
- 1 c à s de farine
- 2 c à s de lait
- 1 c à s de sucre
- 1 noisette de beurre demi-sel

Faite chauffer le beurre dans une poêle.
Dans un bol mélangez l'oeuf, la farine,le sucre
et le lait .
Tournez en pâte lisse et fluide.



Versez sur le beurre brûlant.
Laissez cuire 3 min d'un côté puis retournez cette grosse crêpe.
Et cuire encore 3 min de l'autre côté en
glissant un petit morceau de beurre dessous.



La servir de suite avec de la confiture
ou un mélange de sucre et de cannelle.

Les Fars Buan se font un par un, ainsi le veut la tradition.
C'est un excellent petit dessert qui cale bien les affamés.
Vous Pouvez, gré de votre fantaisie.
Hier j'ai essayer avec des pommes à la cannelle.

Bonne soirée

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
M
le far Buan sympa appétissant facile et vite fait je vais essayer ce soir (ça me rappelle quelqu'un mais ......)
Répondre