Galette des rois Frangipane & Pommes

Publié le par doudoue73

Bonsoir
me revoilà je ne vais pas faire de grands discours
jusque je n'ai pas le temps de revenir sur mon blog
et de plus je ne fais pas forcement de nouvelles recettes.
Donc pas grand chose a vous mettre de nouveau.

Demain nous allons fêter les 7 ans de mon fils Mathys
(il est du 5 Janvier) mais comme nous allons chez mes parents
nous en profitons pour réunir tous le monde.
J'ai donc fait comme il se doit les gâteaux
une galette des rois que je vais vous donner la recette tous de suite
et un gâteau mousse de spéculoos que vous aurez dans les jours a venir parce qu'il
n'est pas encore démouler.

DSC00842
- 2 pâte feuilletées rondes
- 120 g de poudre d'amandes
- 90 g de sucre en poudre
- 1 gros oeuf
- 2 c à c de rhum
- 2 pommes
- un peu de beurre
- 2 c àc de cannelle

Sur une plaque, déposez le premier rond de pâte feuilletée.
Dans un saladier mélangez la poudre d'amande et le sucre
ajoutez l'oeuf.
Faite revenir les pommes couper en quartiers
dans un peu de beurre et du sucre.
Quand elle commence a dorer ajouter un petit peu
 d'eau pour bien les caraméliser.
Ensuite ajoutez la cannelle.
Laissez bien confire les pommes.

DSC00828 DSC00829    

Dans la préparation oeufs amande ajoutez le rhum puis les
pommes confites.

DSC00830 DSC00831

Étalez le tous sur la la pâte
sans oublier de mettre la fève.

DSC00832 DSC00833
DSC00834

Avec un pinceau, passez du lait tous autour de la pâte.
Avant de déposer la seconde pâte faite le décor
avec l'aide d'une pointe de couteau.

DSC00835

Recouvrez et soudez les bord de la galette Dorez à l'oeuf

DSC00836 DSC00837
DSC00838

Faite cuire dans un four chaud à 210°C (th 7)
pendant environ 30 min.

DSC00839

Dégustez tiède

DSC00844 DSC00845

DSC00841
A très bientôt

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> je vous souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je tiens à vous féliciter pour ce superbe blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens à vous remercier pour tout les détails.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est une adorable recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est une bonne réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre