Riz cantonais

Publié le par doudoue73

Je me souviens que mon frère franck ,
Était revenue de l'école (collège) avec cette recette.
je l'ai un peu fais a ma façon et hier en allant visitée les autre blog.
J'ai trouver chez DSC06387

Pour 4 personnes

- 250 g de riz Basmati
- 3 oeufs
- 100 g de petit poids
- 150 g de talon de jambon
- 1 oignon
- 100 g de crevette

Faire cuire le riz Basmati dans de l'eau.
Couper l'oignon en rondelles et le talon de jambon en petit dé.

DSC06372 DSC06373

Battez vos oeufs en omelette et faite la dans une poêle.

DSC06374 DSC06375

Lorsque le riz est cuit l'égoutter.
D'autre par fait revenir l'oignon dans un peu de beurre quand ils sont dorés.


DSC06376 DSC06377

Ajoutez les dés de jambon, puis les crevettes.
Les faire revenir quelque instant.

DSC06378 DSC06379

Mettez les petits poids.
Bien mélanger.

DSC06380

Mettez petit à petit le riz tous en remuant.

DSC06381 DSC06382

Finissez par introduire l'omelette en petit morceau.
Laissez cuire quelque instant tous en tournant pour pas que le riz ne colle.

DSC06383 DSC06384

Servez aussitôt parce que cela refroidi très vite.

DSC06385 DSC06386

J'ai essayer dans une petite partie de mettre de la sauce de nem.
Et bien je peu dire que c'est très bon cela relevé un peu.

Recette à imprimer

Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour le clin d'oeil;bisous
Répondre
D
j'adoooore le riz cantonnais, moi j'y ajoute des verts d'oignons nouveaux ça donne encore un autre petit goût ;-)bizzz
Répondre
M
en toute simplicité, miamm
Répondre
M
c est la meme recettes que ton frere mais je pense pas quelle vient de l ecole mais plutot quand il etait chez les scouts...bisous maman
Répondre