Crème Brûlée à la vanille

Publié le par doudoue73

Bonjour aujourd'hui samedi

il fait beau dehors mais moi obliger de me reposer

parce que j'ai eu une infiltration jeudi dernier

et je peu dire que j'ai mal.

Donc je profite de mon nouveau jouet

l'ordi portable que j'ai eu a mon anniversaire,

pour vous mettre une autre recette et je peu dire que je suis

bien caler dans mon canapé.

je vous publie aujourd'hui une recette de crème brûlée

qui est dans le nouveau kit caramélisation de Demarle.

 

DSC01104  

- 160g de lait (16cl)

- 1 gousse de vanille

- 8 jaunes d’œufs

- 120g de sucre semoule

- 300g de crème fraîche liquide

- 6 sachet d’éclats de caramel Gourmandises

- 6 c à café d’alcool Gourmandises

 

Préchauffez le four à 110°C (th3/4) puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.

Dans une casserole, faite frémir le lait, retirez du feux.

Coupez la gousse de vanille en 2, grattez les graines dans le lait et laissez infusez 10 min.

Mélangez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez la crème fraîche.

 

DSC01102

 

Versez la préparation dans les empreintes puis faite cuire à 110°C(th 3/4) pendants 45 min.

Laissez refroidir les crèmes 15 min puis placez au congélateur pendant 1h30.

1 h avant de servir : démoulez vos crèmes sur les assiettes.

Dernières minute saupoudrez de façon homogène 1 sachet d’éclats de caramel sur chaque crème.

Humectez la surface avec une c à c d’alcool gourmande puis flambez.

 

DSC01105

 

Je l'avais servie avec une glace à la fraise et un mirlitons aux framboise

du dernier livre Demarle.

Publié dans Crèmes & Mousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Si tu savais comme cette assiette me tente!!!!<br /> Je n'ai pas été très tentée par ce nouveau truc, mais maintenant que je vois ta recette, c'est super tentant!<br /> Ta glace est magnifique, il va me falloir la machine sous peu!!<br /> Dans quel livre la recette du mirliton?<br /> Merci Doudoue, reposes toi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre