Rôti de porc aux pommes et à la sauge

Publié le par doudoue73

Maintenant voici la viande que j'ai servie
au repas d'anniversaire de mon fils Mathys.
C'est une idée qui me viens de DSC06963

Pour 4 personnes

- 800 g de rôti de porc
- 4 pommes golden
- 2 tablette de légumes
- 25 g de beurre
- 15 cl de crème liquide
- 8 feuilles de sauge
( j'en est pas trouver alors j'ai mis en poudre)
- Du thym
- Sel & poivre

Déposez le rôti dans une cocotte et recouvrez d'eau.
Émiettez les tablettes de bouillon dans le liquide.

DSC06953 DSC06954

Ajoutez la moitié de la sauge et du thym.

DSC06955 DSC06956

Cuisez 1h à petits bouillons.
Préchauffez le four th6 ( 180°C)
Égouttez le rôti. Salez, Poivrez-le.
Posez-le dans un plat a four beurré et entourez le de pomme épépinées
et coupées en lamelles épaisses non épluchées.
Parsemez le rôti du reste de la sauge et thym et noisette de beurre.
Terminez sa cuisson 30 min au four.
Réservez le rôti et les pommes au chaud et ajoutez la crème liquide dans le jus de cuisson.
Faites bouillir et laissez réduire 2/3 min.
Salez, poivrez.

Je referais cette recette pour donner plus de photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article